MICHAELIS BARDO

Né à Wiesbaden, en Allemagne, Bardo étudiait d'abord la guitare classique au conservatoire Dr. Hoch à Francfort ainsi qu'à l'université Johannes Gutenberg de Mayence. Il a également étudié comme 2ème instrument le piano.

Après avoir clôturé ses examens il commençait à étudier le chant au séminaire Güntzel de Wiesbaden. Il poursuivait ses études de chant à Francfort, Berlin, Florence, Londres et Luxembourg. Entre 1994 et 1998, il a étudié à l'école d'Opéras de l'Académie de musique à Wiesbaden.

En 1995, il obtint son premier engagement à l'Opéra de Francfort. De 1998 à 2001, il fût engagé au théâtre de Hagen (Westphalie). A partir de 2001, Bardo donne des concerts un peu partout en Europe, notamment en Angleterre où il interprète surtout la musique baroque.

Mais à part de son répertoire classique, Bardo s'est occupé également de la musique swing et du genre de comédies musicales. A l'école de musique Cavem, il enseigne dans les domaines classique, swing, comédie musicale et pop. Il donne également des classes de guitare acoustique et de piano.